Après le choc entre Monaco et le PSG (2-4), la commission de discipline de la LFP a tranché, mais la sanction envers Wilfried Singo suscite des interrogations.
Le défenseur ivoirien a été suspendu pour un match, une décision prise en raison de l’accumulation de cartons jaunes, dont l’un a été récolté pour une faute sur Désiré Doué. Cependant, cette suspension n’a rien à voir avec son geste très controversé sur Gianluigi Donnarumma.
En effet, lors de la première mi-temps, Singo a malencontreusement écrasé le visage du gardien italien avec ses crampons, un geste qui a forcé Donnarumma à quitter le terrain après avoir reçu dix agrafes. Pourtant, la commission n’a pas jugé nécessaire de sanctionner Singo pour cet incident, qualifié d’involontaire par Luis Enrique. Une décision qui a choqué certains observateurs, à commencer par les supporters parisiens.
De son côté, l’entraîneur monégasque Adi Hütter, expulsé pour contestation en fin de match, a été sanctionné d’un match de suspension. Il sera donc absent lors du 32e de finale de Coupe de France face à l’Union Saint-Jean.