La coup de boule de Zidane à Materazzi en finale de Coupe du Monde 2006 est entré dans l’histoire. Le joueur italien (re)donne sa version des faits.
Sur instagram, Marco Materazzi a évoqué une nouvelle fois cet épisode qui s’est terminé par l’expulsion de Zidane, après un coup de tête sur le joueur italien.
« Nous avons eu quelques frictions. Il a failli marquer durant la première période de la prolongation et Rino Gattuso m’a demandé de le marquer. Après le premier accrochage, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi, a d’abord raconté l’Italien. Après le 3e, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit : ‘je te donnerai mon maillot plus tard’. Je lui ai répondu que je préférerais sa sœur. »
Fabio Cannavaro, lui aussi sur le terrain, raconte sa version : « Pour être honnête, je me rappelle seulement du bruit. Je n’étais pas loin, je me suis tourné et j’ai vu Marco au sol. J’ai entendu ce bruit et Marco m’a dit : ‘Il m’a mis un coup de tête’. Est-ce que c’était douloureux ? Au-delà de ça, il a fait ce qu’il avait à faire. Il s’est jeté à terre », a soutenu le Ballon d’Or 2006 à l’occasion d’un direct sur Instagram, avant de conclure par : « Au revoir et merci. C’était un bon coup de tête. »