Gianni Infantino, le président de la FIFA, assure qu’un Mondial tous les deux ans serait bon pour le foot, et pas seulement pour les finances.
Gianni Infantino veut rendre les stars du foot plus accessibles à tous. C’est le seul but d’un Mondial tous les deux ans, promet-il. « Nous ne pouvons pas dire au reste du monde : « c’est génial, le foot, c’est mondial, donnez-nous votre argent et regardez-nous à la télé. Dans certains pays, vous avez des Coupes du monde deux fois par semaine, parce que les meilleurs joueurs du monde jouent là-bas ».
« Dans d’autres pays, régions, voire continents, vous ne voyez jamais les meilleurs joueurs durant toute votre vie. Nous devons y penser. Si nous ne voulons pas que les jeunes s’éloignent du football, il faut leur proposer des possibilités pour les émouvoir ».
« Et rien de mieux qu’un Mondial tous les deux ans pour ça. Les experts que nous avons engagés nous ont montré que les jeunes veulent une Coupe du monde plus souvent », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TyC Sports.