Montpellier est actuellement derniers du championnat, et a subi une lourde défaite (4-0) face au Puy Foot 43, une équipe de National 2, en Coupe de France, et ont ainsi été éliminés prématurément. Mais ce sont surtout les paroles de Téji Savanier qui ont choqué les supporters.
Téji Savanier ne va pas se faire que des amis: le capitaine du MHSC, a créée la polémique ce weekend en répondant à des supporters du Puy lors de la rencontre. Alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner, Savanier a été interpellé sur la situation de son équipe. Il a réagi sèchement en lâchant : « Derniers de Ligue 1, ça ne fait pas mal ? Quand tu gagnes 210 000 euros par mois, ça va ! »
« Je regrette sincèrement »
La réaction de Montpellier a été dévoilée ce lundi. Et forcément, elle est salée. « Suite aux propos tenus par Téji Savanier ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club tient à préciser qu’il ne cautionne pas ces paroles, qui ne reflètent ni les valeurs du club ni celles de son capitaine », lance le MHSC dans un communiqué.
Le joueur s’est aussi excusé pour ces propos. « Je tiens à m’excuser pour les propos que j’ai tenus, qui ont dépassé ma pensée. Je regrette sincèrement cette réaction à chaud », a-t-il d’abord déclaré. « Je traverse, comme l’équipe, une période compliquée, mais cela ne justifie pas mes paroles. Je suis pleinement engagé pour défendre ce maillot et je continuerai à me battre avec mes coéquipiers pour redresser la situation. Nous ne lâcherons rien. »
« Il n’apporte plus rien »
Cependant, les excuses ne passent pas auprès de Daniel Riolo. Sur RMC, il estime que Savanier devrait être licencié. « Moi, les excuses de Savanier, je n’accepte pas. Moi, je le vire direct du club, immédiatement. Il a tenu Montpellier comme un héros pendant des années. C’était le meilleur joueur du club, il a été fidèle car il aurait pu aller ailleurs mais il y est resté ».
« C’est là où il y a cette petite question : il y est resté car il n’avait pas envie de se faire mal en allant ailleurs ou par fidélité à ce club qu’il adore ? (…) Je pense qu’il faudrait le sortir de l’équipe pour voir s’il n’y a pas une autre solution pour animer ce milieu de terrain et se sauver. Il n’apporte plus rien », a jugé Riolo.