Rien ne va plus au Montpellier Hérault SC. Ce dimanche, le club a concédé une dixième défaite consécutive en Ligue 1, cette fois sur la pelouse d’Angers (2-0).
Une entrée en matière catastrophique pour Zoumana Camara, nommé récemment sur le banc héraultais. Montpellier pourrait officiellement être relégué en Ligue 2 dès la semaine prochaine.
Sur DAZN, le président Laurent Nicollin n’a pas mâché ses mots. Visiblement excédé, il a analysé la rencontre avec amertume : « Sa première (Zoumana Camara), c’est une défaite. On aurait espéré pour lui qu’il démarre mieux, mais on est sur notre rythme habituel de prendre deux buts toutes les trois minutes… » Puis, il a rapidement basculé sur un discours plus tranchant.
« Des gens qui sont uniquement là pour leur gueule »
Nicollin a dénoncé le manque d’implication de certains joueurs, évoquant une rupture irréversible avec une partie de l’effectif. « On va repartir sur des bases saines, avec des gens sains qui veulent se battre pour le club, pas des gens qui sont uniquement là pour leur gueule. »
«Si des joueurs de l’effectif ont donné leur parole pour rester en Ligue 2 ? On n’est pas là pour dire qu’il y a parole ou pas parole. Vous savez, la parole d’un footballeur, on ne va pas la chercher trop loin, surtout avec la saison qu’on a fait. Oui oui, bien sûr, ils sont irréprochables depuis le début de saison, ils sont exceptionnels et ils portent haut les couleurs de la Paillade… À un moment donné, on a fini de rigoler quoi. »
Interrogé sur les noms concernés, le président a laissé planer le flou : « C’est vous les journalistes, à vous de savoir. Les gens concernés comprendront eux. » Une sortie médiatique musclée donc… avant la Ligue 2 qui se profile.
L’ambiance est explosive à Montpellier. Et à une semaine de ce qui pourrait être l’officialisation de la descente en Ligue 2, le club semble déjà tourné vers un grand ménage d’été.
Related Posts: