Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde : Neymar a pu jouer, mais ce fut compliqué de revenir.
Neymar est de nouveau sur un terrain. Une dizaine de jours après son entorse. Un petit miracle ou un risque ? L’avenir le dira, mais le Brésilien a joué sans trop de gêne contre la corée du Sud. Le joueur du PSG avoue avoir eu très peur cependant.
« J’avais très peur parce que j’allais très bien, après une très bonne saison. Souffrir d’une blessure comme celle que j’ai eue, c’est très dur. L’autre jour, j’ai passé la nuit à beaucoup pleurer. Ma famille le sait, mais tout s’est bien passé. Cela en valait la peine », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Globoesporte.
Désormais, place aux phases finale, et Neymar espère aller au bout. « Le moment est définitivement venu d’aller plus loin. On rêve du titre, mais il faut y aller étape par étape. C’était le quatrième match aujourd’hui, il en reste trois à jouer. Nous sommes très préparés, avec nos têtes concentrées sur l’obtention de ce titre », a-t-il indiqué.