La presse espagnole se reprend de passion pour Neymar. El Mundo a dévoilé les détails du contrat. Marca a eu accès… aux bénéfices liés à sa signature.
489.228.117 euros. Voilà ce que le PSG a du débourser pour se payer Neymar sur ses quatre premières années. Dans ces chiffres, on a beaucoup parlé de la fameuse « prime d’éthique » versée si Neymar tape dans ses mains devant les supporters (Mais pas que… lire ici).
La riposte sur ces chiffres, Marca la donne. Le journal espagnol a eu accès à un rapport sur les bénéfices engendrés par le PSG depuis son arrivée. Sur la première année, Neymar aurait rapporté… 400 millions d’euros.
Avec tous les accords commerciaux noués par le PSG, c’est donc en une seule saison presque un équilibre pour Paris. Les contrats avec Replay ou la Marque Jordan ont ainsi permis au PSG de gagner beaucoup d’argent. « Impossible sans la présence de Neymar », assure-t-on au PSG pour Marca.
« Nous allons gagner plus d’argent avec Neymar que nous n’en avons investi », avait prévenu le président Nasser Al Khelaifi lors de l’arrivée du Brésilien en 2017. Les chiffres des saisons suivantes n’ont pas été dévoilés, mais si ils sont similaires, c’est un gros bénéfice dépassant largement le milliard d’euros pour le PSG.