C’est reparti la galère pour Neymar ? Après quelques matchs avec Santos, le Brésilien commençait à retrouver le rythme. Le joueur a quitté le terrain blessé.
Neymar (33 ans) a largement contribué à la qualification de Santos en demi-finales du championnat paulista, inscrivant un magnifique coup franc lors de la victoire 2-0 contre Bragantino dimanche. De retour dans son club formateur depuis janvier, la star brésilienne continue d’impressionner sur coup de pied arrêté, avec déjà trois buts et trois passes décisives, dont cinq issus de phases arrêtées.
Malgré sa performance décisive, Neymar a dû quitter le terrain à la 76e minute, visiblement touché à la cuisse gauche, où il a ensuite appliqué une poche de glace. Rien de grave ? A priori non, mais Santos retient son souffle.
Après le match, il a souligné l’importance des coups de pied arrêtés dans les rencontres cruciales : »C’est ça une équipe championne. Nous nous entraînons pour ça et nous l’avons prouvé aujourd’hui. »
Interrogé sur son adversaire préféré pour la demi-finale, Neymar est resté confiant : « Évidemment, nous ne voulons pas affronter les équipes les plus fortes, mais elles ont plus peur de moi que moi d’elles. »
Santos attend désormais son prochain adversaire, en espérant pouvoir compter sur son maître à jouer pour la suite de la compétition.