Neymar (32 ans), victime d’une rupture des ligaments croisés peu après son transfert à Al Hilal en octobre 2023, ne devrait pas retrouver les terrains avant janvier 2025. Son club commence sérieusement à s’agacer.
Les relations se tendent en Arabie Saoudite. Le milieu offensif brésilienneymar devra patienter jusqu’à la nouvelle année pour être pleinement rétabli et compétitif, après cette grave blessure qui a interrompu son début de saison en Arabie Saoudite.
Neymar a ces derniers jours passé une série de tests physiques inquiétants, qui ne lui permettront pas de revenir de si tôt. Plus d’un an de blessure donc pour le Brésilien.
Comportement pas très pro ?
Neymar, apparu seulement cinq fois avec Al-Hilal (1 but, 2 passes décisives), est jugé comme un investissement décevant jusqu’à présent. Selon Marca, la situation entre le joueur et ses dirigeants se tend, avec une source au sein du club affirmant que l’organisation est déjà fatiguée du Brésilien. « On le répète tous les jours, mais au club, ils en ont déjà marre du Brésilien », a confié une source présente au centre d’entraînement d’Al-Hilal.
De plus, les dirigeants de la Saudi Pro League (SPL) sont également mécontents. Al-Hilal fait partie des clubs subventionnés par le fonds public PIF, qui recrute des stars internationales. Neymar, recruté à prix élevé, a été absent plus d’un an, et certains estiment qu’il aurait pu revenir plus tôt. Son comportement en dehors du terrain et des publications sur ses réseaux sociaux ont été perçus comme non-professionnels.