Après l’élimination du PSG face au Real, Madrid, Neymar et Gianluigi Donnarumma en seraient venus aux mains dans le vestiaire parisien. Ou pas.
Marca l’affirme, mais il faut prendre l’information avec des pincettes. Selon le journal espagnol, Neymar et Donnarumma en seraient venus aux mains lors d’une altercation dans le vestiaire du PSG.
Neymar aurait reproché au gardien italien son erreur qui a relancé le Real Madrid avec le but de Benzema. Donnarumma se serait défendeur, reprochant à son tour à Neymar d’avoir perdu le ballon sur le 2e but du Real Madrid.
Selon Marca, l’altercation a dégénéré et Neymar et Donnarumma ont été du être séparés par des membres du staff et des joueurs.
Une version de la presse espagnole totalement démentie par la presse française. La bagarre a été démentie auprès de RMC Sport, et Téléfoot assure que l’entourage de Donnarumma a aussi fermement démenti cette tension avec Neymar. Puis Neymar a démenti à son tour et apporté son soutien à Donnarumma.
Autre salle, autre ambiance. L’arbitre de la rencontre entre le Real Madrid et le PSG charge le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Leonardo. Selon le journaliste de Onda Cera, qui publie selon lui un extrait du rapport de l’arbitre, « le président et le directeur sportif du PSG ont montré un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres ».
« Quand l’arbitre leur a demandé de s’en aller, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément mis un coup de pied dans le drapeau d’un arbitre assistant et l’a cassé » peut-on lire dans cet extrait du rapport écrit par M.Makkelie.
« Stop filming ! stop filming ! »
RMC apporte quelques précisions sur le déroulé. « Vu le scénario de la fin de match il (le président du PSG) est donc dans un état second au moment du coup de sifflet final ».
Le président du PSG et Leonardo se seraient précipités « dans les couloirs pour rejoindre directement le vestiaire des arbitres, très énervés, en train de crier. Les arbitres leur demandent de sortir et ferment la porte. Leonardo aurait alors frappé et poussé la porte pour la maintenir ouverte. A ce moment-là des membres de la sécurité sont intervenus pour éloigner les dirigeants parisiens. Mais l’énervement de Nasser Al-Khelaifi était tel qu’il a cassé un drapeau du juge de touche », assure RMC.
La scène aurait été filmée par un membre du Real Madrid, avec un téléphone portable. « Nasser Al-Khelaifi s’en est aperçu. Il a demandé à la personne qui le filmait de très près d’arrêter. Il aurait répété sa demande à plusieurs reprises « Stop filming ! stop filming ! » », explique RMC.
Le PSG dément tout agression physique
« Face au refus de la personne, Nasser Al-Khelaifi lui aurait alors tapé la main pour faire tomber le téléphone. Il l’aurait ensuite menacé verbalement. L’entourage de Nasser Al-Khelaifi dément toute agression physique. Des personnes présentes autour de Nasser Al-Khelaifi à ce moment-là ont demandé à ce que cette vidéo soit détruite. Les choses se sont ensuite apaisées dans un bureau proche du vestiaire des arbitres », conclut RMC.
Les tensions entre le Real Madrid et le PSG étaient vives avant le match : la rivalité autour de la Super League, le dossier Mbappé… Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que cela explose. Et les joueurs du PSG, en se sabordant tous seuls, n’ont pas aidé.