Emmanuel Petit, champion du monde 1998 avec l’équipe de France et consultant pour RMC Sport, exprime des réserves concernant la convocation de N’Golo Kanté pour participer à l’Euro, étant donné qu’il évolue désormais en Arabie saoudite, un championnat dont le niveau soulève des interrogations.

N’Golo Kanté, plus au niveau pour les Bleus ? Parti en Arabie Saoudite, le joueur n’a plus été appelé par Didier Deschamps depuis 2022. Et pourtant, il fait partie de la liste pour l’Euro en Allemagne. Un choix remis en cause par Emmanuel Petit.

« J’ai vu plusieurs matchs du championnat saoudien depuis septembre et je reste sur la même impression, on est très loin du niveau européen », a confié l’ancien milieu de terrain dans Génération After sur RMC, jeudi.


« Au milieu de terrain, ils ont la latitude de pouvoir jouer, de contrôler le ballon, de se retourner, de faire des choses. Ils ne sont pas sous pression, il n’y a pas véritablement de dimension physique. C’est souvent une attaque-défense avec un no man’s land au milieu de terrain. Je suis ravi de revoir N’Golo Kanté en équipe de France parce que c’est un bonhomme que tout le monde adore, sa personnalité fait l’unanimité et tu sais qu’il te donnera tout ce qu’il a. »

Write A Comment