La Juventus Turin a déjà écopé de 15 points de pénalité en Serie A, mais ce n’est pas fini.
Selon les dernières informations du quotidien Corriere dello Sport, la Juventus pourrait encore subir un retrait de 20 points supplémentaires dans le scandale des manipulations de contrats.
La Juventus est actuellement 13e, mais avec cette sanction, se retrouverait avec 3 seulement points et serait donc dernier de Serie A… A 15 points du maintien. Une sanction qui condamnerait probablement le club à la descente en Serie B.
Le club a réagi. «Le Juventus Football Club et son conseil d’avocats ont lu attentivement et analyseront en profondeur les motifs, publiés il y a peu de temps, de la décision des sections unies de la Cour d’appel fédérale. Il s’agit d’un document, prévisible dans son contenu, à la lumière de la lourde décision, mais entaché d’un illogisme évident, d’un manque de motivation et d’un manque de fondement juridique, auquel la Société et les particuliers s’opposeront en recourant au Conseil de garantie du CONI dans les termes établis. La validité des raisons de la Juventus sera fermement affirmée, tout en respectant les institutions qui les ont émises», assure le communiqué du club.