Juninho, le directeur sportif de l’OL, évoque le départ de Sylvinho la saison dernière, après seulement quelques mois à la tête du club.
Le ticket brésilien Sylvinho / Juninho devait relancer l’OL. Mais lors de le trève hivernale, le coach de l’OL a finalement été viré pour être remplacé par un entraîneur plus connu en Ligue 1, Rudi Garcia.
« J’avais une relation plus proche avec lui (Sylvinho). Avec Rudi, il fallait choisir un entraîneur. Il a beaucoup d’expérience, il a fait beaucoup d’efforts pour s’installer le plus vite possible », ditJuninho.
« C’est Rudi qui décide (du système). Il a un système qu’il contrôle très bien et les joueurs comprennent. Dans le foot, il y a beaucoup de pression quand il n’y a pas de résultat. On a pensé que c’était le meilleur pour l’OL. Avec le recul, c’était la meilleure décision. Il fallait plus de discipline, d’expérience. Il y avait un vestiaire qui réclamait beaucoup, certains états d’âme.», a-t-il déclaré à RMC Sport.
En revanche, Juninho n’a jamais pensé à démissionner. « Honnêtement, je suis un être humain. Si je vous dis : « non j’ai pas peur », c’est pas vrai. On a des sentiments, des désirs, des faiblesses. J’ai eu peur par certains moments, mais c’est pas une peur qui m’a fait arrêter. Le président a voulu me mettre dans une situation plus facile, mais peut-être que c’était trop tôt. J’ai besoin de lui. Ça te fait poser des questions, mais pas au point de te dire que c’est fini. Je dois me battre pour réussir. On va être tous jugé au bout de deux, trois ans », a estimé le directeur sportif de l’OL.