La saison dernière, l’Olympique Lyonnais (OL) a évité la relégation grâce à Pierre Sage. Nommé entraîneur par intérim après les départs de Laurent Blanc et Fabio Grosso, Sage, sans expérience de coaching professionnel, a redressé l’équipe avant l’hiver.
Pierre Sage, sauveur de l’OL. Le coach lyonnais confirme avoir redonné confiance aux joueurs et les a menés à une fin de saison impressionnante. Cependant, tout n’a pas été facile. Lors d’une de ses premières séances, il a dû recadrer des cadres de l’équipe, comme Alexandre Lacazette et Maxence Caqueret, pour établir son autorité.
«Je les convoque et je leur dis que c’est impossible de s’entraîner comme ça. Il n’y avait rien !, assure Pierre Sage sur RMC.
« Aucune intensité, aucune rigueur dans le fait de réussir les choses, une émotion négative qui prend de la place plutôt qu’une endurance à être performant dans le temps. Et je me doutais que je n’allais pas résoudre le problème en 5 semaines, le temps avant la trêve hivernale. Il fallait d’abord réunir les conditions avec un groupe en confiance capable d’enchaîner avec les mêmes joueurs pour que les performances arrivent.»