José Mourinho confond Pierre Sage avant Fenerbahçe-OL : le coach portugais n’a pas reconnu l’entraîneur des Gones ! Mais après le match, il a tenu à soutenir le coach Lyonnais.
Moment insolite quelques minutes avant le coup d’envoi de Fenerbahçe-OL en Ligue Europa. Alors que le protocole exige que les entraîneurs se saluent avant le match, José Mourinho s’est dirigé par erreur vers un membre du staff lyonnais, croyant qu’il s’agissait de Pierre Sage, le coach de l’Olympique Lyonnais.
Alerté de sa méprise, l’entraîneur portugais a corrigé son erreur après que l’homme lui a désigné Pierre Sage du doigt. Mourinho a ensuite salué son homologue lyonnais et posé pour la photo officielle, non sans susciter quelques rires et commentaires.
Ce moment anecdotique souligne, malgré tout, la discrétion de Pierre Sage sur la scène européenne, un contraste avec la renommée mondiale de Mourinho. Un clin d’œil involontaire à l’écart d’expérience entre les deux techniciens.
https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1882485744310042950
Après le match nul contre Fenerbahçe (0-0), José Mourinho, s’est étonne de voir Pierre Sage menacé de licenciement par John Textor.
« Le football, maintenant, c’est un nombre incroyable de clubs, de propriétaires et présidents qui ne comprennent rien au football, a lâché l’entraîneur de Fenerbahçe sur Canal+. Il n’y a plus de présidents qui restent pendant 20 ans comme monsieur Aulas ou comme monsieur Pinto da Costa (ancien président du FC Porto, ndlr), des personnes qui comprennent le football. Cette équipe (Lyon), c’est une bonne équipe. Et une bonne équipe est seulement une bonne équipe quand l’entraîneur est bon. »