Le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia, n’a pas caché son mécontentement après l’arbitrage du match contre l’Olympique Lyonnais (3-2) en Ligue 1 ce dimanche.
Agacé par l’expulsion rapide de Leonardo Balerdi, Benatia a vivement exprimé sa colère à la mi-temps, confrontant l’arbitre Benoît Bastien dans les couloirs du Groupama Stadium.
« La seule chose, c’est que je ne suis pas surpris ! Il y a faute de Lacazette au départ et deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Puis tu lâches penalty ! Commencez à nous respecter ! »
« Commencez à nous respecter ! La semaine dernière Cornelius (expulsé contre Nice, ndlr), là encore ! Ne prenez pas les gens pour des cons », a hurlé le Marocain sur des images captées par DAZN.
https://twitter.com/dazn_fr/status/1837942048931852490?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgA
Après le match, Benatia n’était toujours pas calmé. « Je ne suis pas surpris, non. Quand j’ai vu que M. Bastien allait arbitrer ce Lyon-Marseille, je n’étais déjà pas bien, c’est sûr. Je me rappelle encore de la saison dernière… Regardez les épisodes. Moi, je n’invente rien, je regarde les images comme tout le monde. Je ne dis pas que l’OM est désavantagé par cet arbitre, je mets en avant des faits ».
Un rouge en 5 minutes
« Le second carton jaune de Leonardo Balerdi ? Regardez au début de l’action, Alexandre Lacazette accroche le maillot de Balerdi avant. C’est un match important, et il met un rouge au bout de 5 minutes ! »
« Pourquoi, nous, toute la semaine, on est préoccupés quand on voit que M. Bastien va nous arbitrer ? Et bien c’est pour ça. Ce n’est pas normal, ce sont les images qui parlent », a conclu le Marocain sur DAZN.