Cruelle désillusion pour l’Olympique Lyonnais. Jeudi, les Gones ont été renversés par Manchester United (5-4 a.p., 2-2 à l’aller) en quart de finale retour de Ligue Europa, alors qu’ils menaient encore 4-2 à la 114e minute… et ce, malgré une infériorité numérique.
En conférence de presse, Paulo Fonseca a regretté un manque de lucidité et une perte de contrôle émotionnelle dans les derniers instants. « C’est un mix d’émotions dans ma tête. Jusqu’à maintenant, c’est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé… Je pense d’abord qu’on a fait de magnifiques choses. On a mené 4-2 avec un joueur en moins sur le terrain. Mais on a beaucoup célébré sur le 4-2, alors que le match n’était pas fini. On a pensé qu’on avait gagné ».
« On a manqué d’expérience »
« Je crois qu’on a manqué d’équilibre émotionnel à ce moment-là. C’est la seule chose négative que je peux dire : on a célébré à 4-2 alors qu’il restait du temps de jeu. On aurait dû continuer à penser à notre gestion de match. On a manqué d’expérience à cet instant. Après le penalty du 4-3, Manchester United a mis beaucoup de pression et a multiplié les centres, et on a cédé », a expliqué le coach portugais.
Au micro de Canal+, Fonseca a enfoncé le clou : « Je suis très content des joueurs, mais je suis désolé parce que je crois que nous avons pensé que le résultat était fait. Nous devons rester concentrés. Ils ont marqué le penalty (pour revenir à 3-4 à la 114e, ndlr) et je pense qu’on a manqué d’énergie mentale ».
« On a prouvé la qualité de nos joueurs mais nous devons apprendre de ce moment. Nous devons rester concentrés jusqu’à la dernière minute. » Un discours lucide après une soirée aussi spectaculaire que douloureuse.
Related Posts: