Sorti sur civière dès la 23e minute du derby perdu par l’OL face à l’ASSE (2-1), Corentin Tolisso a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux, après l’erreur d’arbitrage qui l’a directement impacté.
Regrets et polémique après le derby entre l’OL et l’ASSE. L’arbitre François Letexier, qui avait initialement expulsé Lucas Stassin pour une semelle violente sur le milieu lyonnais, est finalement revenu sur sa décision après intervention du VAR… avant de présenter ses excuses.
« Les excuses de Monsieur Letexier n’atténueront ni la douleur, ni l’incompréhension », a commenté Tolisso, visiblement très affecté. Le joueur est reparti en béquilles avec une attelle au genou et souffre d’une entorse.
« Je suis allé lui dire pardon »
Le président John Textor a dénoncé une « erreur manifeste » mais salué l’honnêteté de l’arbitre, qui a reconnu sa faute après la rencontre.
😳😱 SITUATION INEXPLICABLE A SAINT-ETIENNE !
Tolisso se fait plier la jambe par Stassin, Letexier sort d'abord le rouge… avant de se déjuger et ne mettre finalement que le carton jaune. 😳
💔 Tolisso sort en larmes et en civière, devant lui. pic.twitter.com/ZpufszGRg3
— RMC Sport (@RMCsport) April 20, 2025
Heureusement que Letexier est quand même le "meilleur arbitre du monde 2024", car sinon c'était carrement rouge pour Tolisso ! 🙃 #ASSEOL pic.twitter.com/7yQRKye5Mv
— Jérémy Girardot (@MrTekylah) April 20, 2025
De son côté, Lucas Stassin, auteur d’un doublé, a tenu à s’excuser : « Ce n’est pas ce que je voulais faire. Je suis allé lui dire pardon. « (Quand l’arbitre sort le carton rouge) Je suis un peu étonné, je pensais qu’il allait me mettre un jaune parce que c’est vrai que j’arrive en retard. Il a mis le rouge mais je ne voulais pas lui faire mal. Il protège bien la balle, ce n’était pas mon intention. Est-ce que j’aurais compris le carton rouge ? Je pensais vraiment qu’il allait me mettre le jaune. S’il avait mis le rouge, ça aurait changé le cours du match forcément », a avoué le Belge au micro de DAZN.
Ce nouveau coup dur conclut une semaine noire pour l’OL, éliminé jeudi de la Ligue Europa par Manchester United.
Related Posts: