Olivier Giroud est très proche de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus : avec 51 buts, il égale Thierry Henry.
Olivier Giroud est aux anges. Proche de ne pas être sélectionné pour le Mondial, il se retrouvé titulaire en l’absence de Karim Benzema. Et double buteur lors de France-Australie. Avec 51 buts, il égale le record de Thierry Henry avec les Bleus, et pourrait donc le dépasser lors des prochains matchs.
«Sur le plan personnel, je ne pouvais espérer mieux. C’est une grande fierté. Je ne compte pas m’arrêter là dans la compétition et aider l’équipe à réaliser notre objectif, toujours en prenant les matchs les uns après les autres, monter en puissance et donner le meilleur de soi-même», a-t-il dit.
«Oui, ému et mal au cou aussi, car je prends le genou de mon adversaire, mais Grizi m’a dit que je n’avais rien. J’ai remercié Kyky (Mbappé) aussi qui m’a fait une super passe décisive. J’ai essayé de bien finir les actions de mes partenaires. On aurait pu marquer plus de buts, mais on est très content, c’est bien pour la suite. On va bien se reposer maintenant et direction le Danemark.»