L’OM a battu un record de défaite en Ligue des Champions, avec 13 d’affilée. Le coach de l’OM ne comprend pas.
Encore une défaite pour l’OM en Ligue des Champions. Et c’est fini pour la C1 cette saison, déjà pour Marseille, qui n’a plus aucune chance de se qualifier en 8e. Il restera deux matchs pour sauver l’honneur.
« On ne peut rien faire sur les 13 défaites, elles sont là. On a touché le fond, comme vous pouvez imaginer. On l’avait déjà touché à Porto. Aujourd’hui, avec l’envie et la détermination. C’est le moment d’être à côté de mes joueurs et de leur donner de la confiance pour la suite. La première mi-temps était équilibrée, mais on a beaucoup de malchance», a dit André Villas-Boas.
«La Ligue des Champions, c’est fini pour nous. Je n’avais jamais préparé deux matches comme ça contre mon équipe de coeur. Mais parfois c’est comme ça et tout tourne mal. Ça peut arriver et laisser des traces.»
Place désormais à la Ligue 1 pour l’OM, même si mathématiquement, le club peut encore espérer accrocher la Ligue Europa. Sauf que AVB s’en moque un peu : « L’Europa League ce n’est pas un bonus. Être troisième avec quatre points ou six points… Ce n’est pas un gros bonus. Ça a déjà été dur. Sortir bien de cette compétition avec une bonne image. En tout cas ce qu’il en reste »,