Avant le choc face à Monaco ce samedi (17h), Adrien Rabiot a de nouveau affiché ses ambitions : qualifier l’OM pour la Ligue des Champions.
Après son coup de gueule post-Reims, le milieu de terrain a réaffirmé sa position en conférence de presse. Adrien Rabiot est là pour décrocher l’Europe, il faut donc se battre. « Ceux qui sont là doivent viser les mêmes objectifs que le club, le coach et les joueurs. Il faut que tout le monde tire dans le même sens. »
Rabiot assume son coup de gueule. « J’en ai déjà parlé. Sur mes propos, il n’y a aucun problème avec qui que ce soit. Les joueurs savent très bien quelle est mon envie », a noté l’international tricolore ce vendredi en conférence de presse. « Et je le redis. Bien sûr que je suis venu ici avec des objectifs bien clairs. Ceux qui sont là, il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent avoir les mêmes objectifs que tout le monde, que le club, que les dirigeants, que le coach, que les joueurs. »
« On discute beaucoup en privé et il n’y a aucun problème. Mais ça fait aussi partie de notre rôle. Et puis voilà, les autres l’ont bien compris petit à petit. Il peut y avoir des hauts et des bas mais il faut qu’on pousse tous dans le même sens. Et sur cette fin de saison, il ne faut pas qu’il y en ait qui soient 20-30% en dessous. Il faut que tout le monde soit mobilisé, qu’on aille tous dans le même sens et qu’on vise le même objectif. »
« Le coach a tapé du poing sur la table au bon moment »
Rabiot, fort de son expérience au PSG, à la Juventus et en Bleu, a également pointé un manque de prise de conscience chez certains jeunes de l’effectif. « Peut-être que du fait de leur jeunesse, certains ne voient pas tout ce que ça représente. Aller en C1, c’est important pour le club, mais aussi pour eux. »
Le Tricolore a également salué le coup de pression de Roberto De Zerbi, qui a durci le ton cette semaine. « Le coach a tapé du poing sur la table au bon moment. On ne peut pas se permettre de lâcher après avoir été si longtemps deuxièmes. »
L’OM aborde donc la dernière ligne droite pleinement mobilisé, avec un seul objectif : l’Europe au bout. Mais il faudra batailler pour accrocher la Ligue des Champions, avec le remontée en force de l’AS Monaco.
Related Posts: