Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, prend un peu de recul dans la direction du club, mais cela ne veut pas dire vente.
C’est un changement discret, mais qui pourrait indiquer une révolution à venir. Frank McCourt a quitté son poste de président du conseil de surveillance de l’OM, selon des documents publiés dans les informations légales de l’OM.
La nouvelle n’a pas été publiquement annoncée par le club, alors qu’elle a été entérinée lors de l’assemblée générale du 8 septembre dernier. C’est Barry Frederick Cohen qui occupera le poste laissé vacant par Frank McCourt. Un procédé qui aurait déjà été utilisé par l’Américain lors de la vente de précédent actifs en sa possession.
Ce retrait de Frank McCourt signifie-t-il que la vente de l’OM est proche ? Rien ne l’indique pour le moment. Mais c’est un sacré indice tout de même…
Cependant, RMC démonte les rumeurs. « La démission de McCourt du conseil de surveillance s’explique par une réorganisation interne sans conséquences sur l’engagement et le statut d’actionnaire de Frank McCourt. Le président du conseil de surveillance est désormais un intime du propriétaire américain, Barry Cohen, ce qui permettra à l’actionnaire de l’OM de suivre de très près les activités olympiennes et les finances de son club. Le groupe McCourt, dans son ensemble, concentre plusieurs activités majeures, avec plus récemment le projet Liberty, qui lui tient énormément à cœur », explique le média.
McCourt agacé par les Fake News
Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM, devrait lui aussi quitter le conseil de surveillance de l’OM. « Si cette information se confirme, reste à savoir si cela remettra en cause sa présence au conseil d’administration de la LFP », explique RMC.
Cependant, via un communiqué officiel, Frank McCourt a dénoncé une fake news concernant la vente prochaine de l’OM. « Aujourd’hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j’aurais eu l’intention de vendre l’OM, malgré tout ce que j’ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces », a pesté Frank McCourt.
« L’impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news »