L’OM se retrouver confronté à une hausse du loyer du Vélodrome, décidé par le maire de Marseille.
Le président de l’OM Pablo Longoria cherche déjà 20 millions d’euros pour renflouer les caisses. Il va falloir trouver un peu plus. Dans les colonnes de la Provence, Benoit Payan, le maire de Marseille, indique le loyer du Stade Vélodrome pour la saison 2022/2023 allait être réévalué, passant de 5 à 6,5 millions d’euros.
Un part variable de 9 millions d’euros a également été ajoutée au contrat. Les discussions ont été validées directement entre Benoit Payan et Pablo Longoria. Le maire de Marseille estimait lorsqu’il était dans l’opposition que ce loyer était sous évalué. Mais il n’atteint pas les 8 millions préconisés par la chambre régionale des comptes dans un rapport de 2019. Ce deal a été trouvé pour un an.
Et ensuite ? Le maire de Marseille estime que l’OM ne peut de toute façon pas s’acheter le Vélodrome. « Il faudrait mettre un milliard d’euros pour l’opération. L’OM ne les a pas. Si un jour il les a, on verra », a indique Benoit Payan dans la Provence. Le Vélodrome serait plutôt estimé à 400 millions d’euros, selon les chiffres de 2021.