Suspendu 15 matchs après son coup de sang contre l’arbitrage lors d’un lourd revers contre Auxerre (0-3), Pablo Longoria est revenu sur cet épisode houleux dans un entretien à la Cadena SER. Le président de l’OM, d’ordinaire mesuré, reconnaît avoir franchi la ligne.
« Je suis quelqu’un de très critique envers moi-même. Et ce n’est pas l’image que j’aime avoir de moi. Je ne me reconnais pas », confesse-t-il.
Mais pour l’Espagnol, ce dérapage reflète un malaise plus profond dans le football français : « C’est vrai que la situation actuelle du football français est incroyablement frustrante. La frustration survient quand on n’a pas confiance en son propre système. Actuellement, ce n’est pas le cas. La perte de confiance s’est reflétée ce soir-là. »
Longoria s’emporte…à cause d’un arbitre pro-PSG
Longoria évoque même des éléments concrets : « La même semaine, nous avions envoyé un courrier car la nomination de l’arbitre n’avait pas été faite intelligemment. Il avait eu un problème avec mon directeur sportif. Et l’un des opérateurs VAR était un supporter du PSG, totalement opposé à l’OM, qui avait même déclaré que le club devait être relégué. »
Un contexte explosif qui, selon lui, justifie en partie son emportement.
Related Posts: