Conseiller sportif puis directeur du football. l’ascension de Medhi Benatia à l’OM est folle. Mais le responsable olympien assure qu’il ne vas pas s’éterniser au club.
Dirigeant de l’OM, ce n’est pas un boulot facile. Medhi Benatia le confie volontiers et assure qu’il ne poursuivra pas son aventure sur le long terme au sein du club phocéen.
« Je ne sais pas combien de temps je resterai, sûrement pas longtemps, et je n’ai pas peur de le dire. C’est usant mentalement, physiquement. La seule garantie : je vais tout donner jusqu’au dernier jour », a confié le dirigeant marseillais dans les colonnes de L’Equipe.
Medhi Benatia ne veut pas rester à l’OM
Car Benatia ne veut pas laisser sa vie de famille trop longtemps de côté : « J’ai fait venir ma famille de Dubaï, alors qu’ils ont déjà beaucoup voyagé pendant ma carrière. Concrètement, quand tu fais ce métier-là, à Marseille, tu n’as pas de vie de famille. Les enfants, ma femme, ils sont là, mais tu partages très peu, ce club te prend toute ton énergie. »
Medhi Benatia estime qu’il laissera la place d’ici deux ou trois ans : « J’aspire à aller en Ligue des Champions, et le jour où je partirai, me dire : ‘Voilà, j’ai pris ce club-là dans ces conditions, j’ai sacrifié deux, trois ans de ma vie, sûrement pas plus, pour remettre le club à ce niveau-là. Vous êtes contents, pas contents ? Croyez-moi, j’ai fait le maximum tous les jours.' »