Lors de la présentation officielle de Mattéo Guendouzi, le président de l’OM Pablo Longoria a donné des indices sur la suite.
Un début de mercato très actif pour l’OM: Ünder, Balerdi, Guendouzi, Gerson, De la Fuente ont été recrutés en l’espace de quelques jours. Pau Lopez arrive aussi. Il a notamment confirmé que l’OM n’avait pas contacté Ben Arfa.
« Sur Ben Arfa, j’ai été étonné pour vous dire la vérité : j’ai du respect pour lui, c’est un joueur qui m’a procuré du plaisir, mais je n’aime pas qu’on rende publiques des discussions individuelles et qu’on se serve de l’OM pour des intérêts personnels. C’est quelque chose que je n’accepte pas. Je précise que c’est Ben Arfa qui a contacté Sampaoli, et pas le contraire ».
Longoria a cependant confirmé que l’OM allait maintenant axer son mercato sur les ventes. « Construire un effectif, ce sont les arrivées, mais aussi les départs. Strootman a été prêté deux ans à Cagliari avec des conditions. Pour les autres, on attend de voir l’évolution du mercato. Tout le monde connaît sa situation. Mais l’OM n’est pas un club qui vendra ses joueurs en dessous de leur valeur sur le marché.
Mais l’OM pourra encore acheter des joueurs, même si la DNCG a mis en place une alerte sur la masse salariale et les transferts. « On continue à recruter parce que nous n’avons pas beaucoup de joueurs sous contrat, ce qui est un grand avantage dans le football moderne. Ça nous permet de continuer notre politique de recrutement ».