C’est assez rare de voir des joueurs de foot sur Linkedin. Des dirigeants aussi. Mais Pablo Longoria, le président de l’OM, l’a fait.
Pablo Longoria brise le silence. Trois jours après la lourde défaite de l’Olympique de Marseille à Monaco (0-3), et dans un contexte tendu après quatre revers en cinq matchs, le président de l’OM s’est exprimé via son compte LinkedIn. Un message clair, direct, et sans détour.
« Je n’ai pas l’habitude de parler publiquement dans les moments de tension. Mais je sens que c’est le bon moment de le faire. Sobrement. Simplement. Nous ne sommes pas là pour désigner des coupables. Ni pour alimenter le bruit. Ce club ne se construira jamais sur la division. Il avance dans l’exigence et dans la loyauté. Notre objectif aujourd’hui est clair : gagner contre Montpellier (samedi prochain) », poursuit-il, avant de rappeler que le club est 3e du classement avec son « destin entre les mains ».
Le dirigeant espagnol refuse de chercher des coupables, mais reconnaît la colère des supporters. Il évoque notamment les chants des fans à Monaco malgré la claque reçue. « Ce que j’ai vu à Monaco (nos supporters chanter jusqu’à la dernière minute malgré le résultat) m’a rappelé ce que signifie faire partie de l’OM. Cette fidélité ne se commente pas : Elle se respecte. Elle se mérite », écrit-il.
Longoria « assume » ses choix
Confiant dans le projet lancé avec Roberto De Zerbi, Longoria se dit lucide mais déterminé. « Je suis responsable du projet que nous avons engagé. Je l’assume avec lucidité, avec calme, et avec détermination. »
Alors que l’OM est encore 3e au classement, Longoria fixe la feuille de route : battre Montpellier samedi prochain et tout donner jusqu’à la fin du championnat pour accrocher la Ligue des Champions. Un discours fort. Un appel à l’unité. Le moment de vérité approche.
Related Posts: