Lors de la victoire du Paris Saint-Germain 3-0 face à Marseille en Ligue 1 ce dimanche, l’expulsion d’Amine Harit à la 20e minute a marqué un tournant dans le match.
La décision de l’arbitre François Letexier, controversée, l’a conduit à s’en expliquer au micro de DAZN. L’arbitre a également précisé que ses assistants à la VAR avaient pleinement validé sa décision, grâce à un angle de caméra inédit qui a permis d’apporter des éléments supplémentaires.
« Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire, a raconté Letexier au diffuseur.
« Dès le départ, j’ai le sentiment que ce geste met en danger l’intégrité physique de son adversaire. Ensuite je prends le temps de la réflexion malgré tout. Très rapidement, Marquinhos enlève son t-shirt et je vois la trace de crampons au niveau du sternum de Marquinhos. Ce sont ces deux éléments-là qui me décident à exclure monsieur Harit. »
https://twitter.com/bensjonathan/status/1850670295159644668
Des explications incompréhensibles pour l’entraîneur olympien Roberto De Zerbi. « En ce qui concerne l’arbitre et le carton rouge, je ne vais pas en parler, c’est à vous de juger. Après, s’il a décidé de cette expulsion car il a vu les traces sur le torse du joueur, c’est vraiment insensé ».
« Quand il y a un coup de tête entre deux joueurs, si un joueur a le crâne ouvert, on va expulser l’autre car il lui a fait mal ? Ce n’est pas ça le football. Mais bon, je ne veux pas en parler plus, je ne voudrais pas être sanctionné derrière. C’est à vous de juger », a répondu l’Italien en conférence de presse.