La Ligue 1 essore les entraîneurs : Roberto De Zerbi est une nouvelle preuve de la difficulté de coach en France pour un technicien étranger. Le coach de l’OM se voit déjà ailleurs.
Roberto De Zerbi l’annonce. Après l’OM, bye bye la Ligue 1. « Après l’OM je n’entraînerai plus en France. C’est un problème dans le championnat (l’arbitrage, ndlr). Si les Français sont satisfaits de cet arbitrage, tant mieux pour eux… Mais aujourd’hui, c’était scandaleux. L’arbitre n’était pas serein pour arbitrer, sans doute à cause des polémiques“, a dit Roberto de Zerbi dans Telefoot.
Une déclaration qui fait forcément réagir à l’étranger. Plusieurs clubs pourraient en profiter. En Italie, l’Atalanta Bergame pourrait être une option intéressante avec le départ annoncé de Gian Piero Gasperini, tandis que la Juventus, en difficulté en Serie A, pourrait chercher un nouvel entraîneur si Thiago Motta ne convainc pas.
L’Italie, la Premier League… il y a le choix
En Angleterre, Tottenham, déjà intéressé en 2023, pourrait retenter sa chance si Ange Postecoglou venait à quitter le club. Manchester United, qui avait sondé De Zerbi avant de prolonger Erik ten Hag, pourrait également redevenir une piste en cas de nouveau changement sur son banc.
Si son avenir immédiat reste à Marseille, l’Italien demeure un entraîneur convoité, notamment en Serie A et en Premier League. Avec ces déclarations, il fait déjà un peu acte de candidature…