La Ligue 1 ne va pas s’arrêter pendant le nouveau confinement décidé par le gouvernement.
Cette fois-ci, la Ligue 1 continue. Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sport, a confirmé que les sports pro allaient continuer même pendant le confinement.
« Les semaines qui arrivent seront rudes économiquement mais aussi humainement. C’est pourquoi je voulais vous confirmer ce soir que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd’hui assurée”, a déclaré la ministre à l’Assemblée nationale.
“Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés », assure la ministre.
La Ligue de football professionnel (LFP) a été tenue informée par le gouvernement avant l’annonce du nouveau confinement. Ce proche du président Macron justifie ainsi cette décision : « On n’est pas dans le même contexte que la saison dernière. On a quand même une expérience aujourd’hui assez élevée et une maturité dans la manière dont doivent se passer les cadres de restrictions. On a aussi une connaissance bien plus forte de la question des contrôles et des tests. On est en situation de pouvoir se confronter à n’importe quel scénario et maintenir une activité. »
Et pour les amateurs ? «Les fédérations devront décider en fonction des scénarios sanitaires retenus », assure-t-on à l’Élysée.