La suspension provisoire de Paul Pogba suite à un test positif à la testostérone après un match de Serie A soulève de nombreuses questions sur l’avenir de sa carrière.
La suspension provisoire signifie que Pogba est temporairement inéligible pour jouer jusqu’à ce que l’affaire soit résolue. Si les résultats du contrôle antidopage se confirment et qu’il est reconnu coupable de dopage, cela pourrait avoir de graves conséquences sur sa carrière, y compris une suspension plus longue et une réputation ternie.
Pour Daniel Riolo, Paul Pogba est fini. « La situation d’échec est là, juge l’éditorialiste pour RMC. Pogba en club, on n’a plus trop de souvenirs de lui, même à l’époque Manchester United. On peut dire que la dernière fois qu’on l’a vu jouer au foot, c’est à l’Euro 2021 où il avait été remis sur pied par le staff des Bleus. (…) Il a essayé de revenir et il s’est immédiatement blessé. Je pense qu’il ne pourra jamais revenir, son corps a dit non et a enduré psychologiquement l’épreuve du chantage. »
L’enquête en cours impliquant Paul Pogba et ses proches, y compris les accusations de tentative d’extorsion et d’association de malfaiteurs criminels, constitue une situation très complexe et sérieuse. « C’est extrêmement marquant dans sa vie, c’est très difficile de se remettre de quelque chose comme ça. Lui-même avait dit que ses blessures récentes étaient le fruit de sa tête. Il ne peut pas revenir », a estimé Riolo.