N’Golo Kanté a encore été l’homme providentiel côté Bleus, avec un match énorme contre les Pays-Bas. Ca n’a pas suffi pour gagner, mais Didier Deschamps salue l’engagement de son joueur.

Précieux contre l’Autriche (1-0) lundi, le milieu de terrain de l’équipe de France N’Golo Kanté (33 ans, 55 sélections et 2 buts) a été élu homme du match contre les Pays-Bas (0-0) ce vendredi lors de l’Euro 2024. Le joueur d’Al-Ittihad a été encore salué par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

« Après N’Golo, il court encore là (rires). Mais il ne fait pas que courir. Il court bien puis il a une capacité, qu’il faisait peut-être un peu moins avant, de se projeter. Ce qui permet, dans notre animation avec les autres milieux, d’avoir de la variété et de ne pas être toujours lisible pour les adversaires. On crée ainsi du danger, des occasions, tout en gardant une bonne solidité », a dit DD.

N’golo Kanté, lui, ne s’enflamme pas. « On a fait un bon match dans l’ensemble. On était bien offensivement et défensivement, on a eu pas mal d’occasions mais la déception c’est de ne pas avoir marqué, et de ne pas avoir la victoire qui nous aurait permis d’être qualifiés ce soir. On va dans la bonne direction. On était mieux que dans le dernier match. Il faut continuer et jouer la première place pour le dernier match », a expliqué le joueur d’Al-Ittihad pour beIN Sports.

Author

Write A Comment

Ne manquez rien de l'actu du foot. Suivez-nous sur Google Actualités : Google News