Pelé est mort ce jeudi au Brésil à l’âge de 82 ans.
Malade d’un cancer du colon depuis de nombreux mois, Pelé est décédé ce jeudi à 82 ans. Le Brésilien, légende du football, avait remporté la Coupe du monde à trois reprises en 1958, 1962 et 1970. Pelé avait évolué à Santos (de 1956-1974) avant de terminer sa carrière au Cosmos de New York.
Sa famille a publié un communiqué officiel «L’inspiration et l’amour ont marqué le voyage du roi Pelé, décédé paisiblement aujourd’hui. Dans son parcours, Edson a charmé tout le monde avec son brillance dans le sport, a arrêté une guerre, a effectué un travail social à travers le monde et a répandu ce qu’il croyait le plus être le remède à tous nos problèmes : l’amour. Votre message dans la vie deviendra un héritage pour les générations à venir ».
« Aime amour et amour pour toujours. L’inspiration et l’amour ont marqué le voyage du roi Pelé, décédé paisiblement aujourd’hui. Pendant son voyage, Edson a enchanté le monde avec son génie du sport, a arrêté une guerre, a effectué des travaux sociaux partout dans le monde et a répandu ce qu’il croyait le plus être le remède à tous nos problèmes : l’amour.
Son message d’aujourd’hui devient un héritage pour les générations futures. Amour, amour et amour, pour toujours. »