La légende du foot brésilien est à l’hôpital : Pelé a donné de ses nouvelles.
L’état de santé de Pelé semble se dégrader de jour en jour. L’ancien joueur est depuis ce lundi à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo, après avoir subie une infection respiratoire. Agé de 82 ans, Pelé se bat depuis 2021 contre un cancer du côlon. Pelé ne répondrait plus au traitement de chimiothérapie qu’il suivait depuis septembre et aurait été placé en soins palliatifs.
La légende du foot brésilien a publié un petit message sur instagram. « Mes amis, je veux que tout le monde reste calme et positif. Je suis fort, avec beaucoup d’espoir et je suis mon traitement comme d’habitude. Je tiens à remercier toute l’équipe médicale et les infirmières pour tous les soins que j’ai reçus. J’ai une grande foi en Dieu et chaque message d’amour que je reçois de vous dans le monde entier me garde plein d’énergie. Et regardez aussi le Brésil dans la Coupe du monde ! Merci beaucoup pour tout », a écrit Pelé.
« Pelé a également bien réagi aux soins apportés à son infection respiratoire et son état ne s’est pas aggravé au cours des dernières 24 heures », a a fait l’Hôpital Albert Einstein dans un communiqué lui aussi rassurant.
Depuis le Qatar où il dispute le mondial actuellement, Kylian Mbappé a laissé un petit message à Pelé : « pray for the king » (priez pour le roi) a-t-il écrit en Anglais sur Twitter.
Pray for the King 👑🙏🏽🇧🇷 @Pele
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 3, 2022