Pep Guardiola et José Mourinho, deux figures emblématiques du football, continuent d’entretenir une rivalité remontant à leurs années en Liga, avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Nouvel épisode.
Mourinho vs Guardiola, ça reprend. C’est sur en ce moment pour le coach de Manchester City Pep Guardiola, et son état de santé a même suscité des préoccupations, notamment après un épisode d’automutilation légère après un match nul 3-3 en Ligue des champions.
Le week-end dernier, après une défaite 0-2 contre Liverpool, le public d’Anfield a chambré l’entraîneur de Manchester City avec un chant moqueur « Tu vas être viré demain matin », lançait le public.
Lorsque les médias ont souligné que Mourinho avait répondu de manière similaire que Pep Guardiola en montrant son nombre de titres en Premier League, Guardiola a répliqué en comparant leur palmarès, soulignant qu’il en avait six contre trois pour le Portugais.
Mourinho 3, Pep 6
Mourinho a rapidement réagi à cette pique, avant que Guardiola ne cherche à apaiser les choses, en s’excusant pour ses propos dans une interview. « Pep Guardiola a dit quelque chose à mon sujet… Il a gagné six trophées et moi trois, mais je les ai gagnés de manière juste et propre, a-t-il lancé, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Je n’ai pas envie de gagner en étant sous le coup de 150 chefs d’accusation. Si je perds, je veux féliciter mon adversaire ».
Une pique faisait référence aux ennui avec le fair play financier et la justice. Réponse de Pep: « Je dirais à José Mourinho que nous sommes innocents jusqu’à preuve du contraire (en référence à la remarque du Portugais sur les ennuis judiciaires de Manchester City durant leurs multiples titres, ndlr). Si jamais je l’ai offensé, je suis vraiment désolé, mais c’était une blague… » puis, la pique de plus : « Le fait est que… (José) Mourinho a trois titres de Premier League, j’en ai six ! C’est un fait ! »