Le groupe Pernod Ricard a annoncé renoncer à son partenariat avec le PSG après la pression des Marseillais. Mais en fait, ce ne serait pas totalement terminé.

Scandale à Marseille. Le groupe qui détient la marque Ricard s’allie au PSG. Une trahison qui a fait fulminer les fans de l’OM. Et finalement le groupe Pernod Ricard a donc annoncé ce jeudi dans un communiqué « renoncer à son partenariat global qui devait le lier au Paris Saint-Germain pour promouvoir ses marques de whisky et de champagne à l’international » pour préserver le lien « plus fort que tout » entre la marque et la cité phocéenne.


Selon RMC Sport, cependant, le partenariat devrait continuer, mais sous une autre forme. « La controverse a fait l’objet de longues discussions dans la famille Ricard ces dernières heures. Dans l’entourage du club parisien, on comprend la réaction de l’alcoolier, pris dans une polémique inextricable, mais on estime que l’annonce d’Alexandre Ricard ne remet pas complètement en cause le partenariat existant », qui est en place depuis des années.

Pernod Ricard va devoir honorer ses obligations

Le PSG reste « convaincu que le groupe de spiritueux juge cet accord intelligent et nécessaire pour le développement de Pernod Ricard. Le PSG reste donc en bons termes avec Pernod Ricard, mais le club estime que ce dernier va devoir honorer ses obligations », assure RMC.

« De nouveaux échanges vont ainsi avoir lieu et le partenariat entre les deux parties va être recadré, le club de la capitale tenant à faire vivre cet accord. Au delà de celui-ci, le PSG devrait également annoncer de nouveaux partenariats avec d’autres marques dans les prochaines semaines », assure RMC.

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