Sur RMC, Jérôme Rothen n’a pas apprécié la performance de Mbappé et Neymar.
Mbappé et Neymar n’ont pas réussi à porter le PSG sur leurs épaules mercredi soir contre City. Résultat, une défaite 1-2. « Pour moi, c’est un problème physique dû au mental. L’état d’esprit de certains en deuxième mi-temps n’est pas digne d’une demi-finale de Ligue des Champions ».
« On ne va pas tomber tout le temps sur Neymar et Mbappé mais je suis désolé. Quand je vois à la 50e minute un long ballon dans le camp de Manchester City et que ces deux joueurs-là mettent trois minutes pour se replacer au niveau du rond central, ce n’est pas normal ! Pour moi, c’est mental ».
« Ne me dîtes pas que Neymar, Mbappé, et même Verratti sur la qualité de sa deuxième mi-temps, ne sont pas capables de faire 60-70 minutes d’un très bon niveau physique. Ou dans ce cas-là, il faut faire un autre sport. Bien sûr que c’est dur de jour contre City. Je m’imagine voir le ballon passer de droite à gauche, 10 fois, 20 fois, bien sûr que c’est chiant ! Mais si en plus, des joueurs s’en foutent de comment on récupère le ballon et baissent la tête et ne font pas assez d’efforts… Rappelez-vous des efforts de Neymar et Mbappé contre le Bayern Munich. Aujourd’hui, on n’a pas vu ça. »