Le PSG avait le sourire après la qualification contre Dortmund, mercredi soir en Ligue des Champions.
Pas sûr que Thomas Tuchel soit toujours au PSG la saison prochaine. Mais il aura au moins la satisfaction d’avoir brisé la malédiction du club et de ces satanés 8e de finale.
« On a joué comme une équipe et cette équipe est fiable, ensemble. Nous l’avons montré, c’était nécessaire. Un tournant ? Je dois dire honnêtement que l’on parle toujours de cela. Cette équipe gagne beaucoup et a seulement perdu un match d’un but d’écart », a-t-il dit sur RMC Sport.
« On a parlé comme si on était 4e en championnat et éliminé dans les coupes. Un tournant pour l’état d’esprit ? (rires) Mais on doit déjà l’avoir l’état d’esprit, car on ne peut pas jouer un match comme ça dans le cas contraire. C’est facile de faire les critiques », a lancé Tuchel.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, lui, a tenu à préciser que le PSG voulait aller loin en LDC. « C’était un grand match, tout le monde a été présent. Les supporters n’étaient pas là, mais ils étaient dans notre coeur. On a senti leur force. C’était le match parfait. On ne veut pas s’arrêter là ».
« C’était un match pour nos supporters aussi, on a besoin d’eux, on a vraiment les meilleurs supporters au monde. On a montré du caractère sur ce match. J’ai parlé à Neymar avant le match, il a fait un grand match, je suis très fier de lui, comme de toute l’équipe », a-t-il dit sur RMC SPORT.