À la veille du choc face à Manchester City en Ligue des Champions, Luis Enrique avait surpris en critiquant publiquement son avant-centre Gonçalo Ramos, affirmant qu’il n’avait pas encore le niveau de l’attaquant norvégien Erling Haaland.
Luis Enrique avait un peu choqué en début de semaine, avec des propos surprenant visant Gonçalo Ramos. «le 9 de City, c’est qui ? Son nom, comment s’appelle-t-il ? Son nom, son nom ! Haaland. Voilà, voilà pourquoi Guardiola joue avec un vrai 9 et pas moi », avait-il dit, laissant entendre que le Portugais n’avait rien d’un grand.
Une déclaration qui, selon L’Équipe, n’a pas été bien accueillie par le Portugais. Ramos a donc répondu à son coach sur le terrain.
Ramos décisif, Enrique maestro ?
Entré en jeu à la place de Désiré Doué, l’attaquant de 23 ans a inscrit le quatrième but parisien dans le temps additionnel (90e+3), scellant la victoire 4-2 du PSG.
Son explosion de joie après le but révélait à la fois un soulagement et une volonté de prouver sa valeur. Une réponse significative, sur le terrain, qui pourrait marquer un tournant dans la relation entre le joueur et son entraîneur. Mais Luis Enrique n’avait-il pas sciemment fait cette déclaration pour piquer le joueur dans son orgueil ?