PSG - Kimpembe raconte son calvaire de deux ans

Dans un entretien au Canal Football Club, Presnel Kimpembe a évoqué son retour imminent sur le terrain après une longue convalescence due à une rupture du tendon d’Achille, qui l’a tenu éloigné des matchs depuis février 2023.

Revoilà Presko ! Le défenseur, champion du monde 2018, a partagé son expérience difficile, marquée par des rechutes et des opérations, mais se sent désormais prêt à retrouver son niveau de jeu. Malgré les doutes sur sa capacité à réintégrer l’équipe du PSG, Kimpembe exprime sa détermination et son amour pour le club, affirmant qu’il est prêt à affronter la concurrence au sein de l’effectif.

«Je me sens très bien, j’ai de bonnes sensations, j’ai repris l’entraînement collectif mais ça été une longue année. Si j’ai pensé à arrêter le foot ? Mais non, jamais», a-t-il assuré dans un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche. Le joueur raconte son calvaire avec sa grosse blessure: «J’ai eu une rupture du tendon d’Achille, c’est la pire blessure, pire que les croisés. À ce moment-là, on remet un peu tout en cause, et même si on me voit un peu comme mort, je sais que je vais revenir. Jamais de ma vie j’aurais pu penser faire 1 an et demi, voire 2 ans sans jouer, et être aussi patient, en attendant tous les jours à l’entraînement sans savoir quand j’allais revenir », a-t-il avoué.

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, Kimpembe assure ne pas avoir peur de la forte concurrence à Paris, malgré son âge et sa condition physique. «Dans toutes les grandes équipes, il y a de la concurrence, je l’ai connue quand je suis arrivé, je la connais encore aujourd’hui, et demain aussi. Ce n’est pas un problème, j’ai commencé avec les plus grands : Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Zoumana Camara, Abdou Diallo… Je connais la concurrence. Une histoire d’amour avec Paris ? Bien sûr, et c’est réciproque. Quand on est originaire de Paris, qu’on y grandit et qu’on fait la formation pour être pro… Il n’y en a pas beaucoup (…) Quand ce sera l’heure, vous allez découvrir un nouveau Presnel, toujours prêt à défendre les couleurs du club, à 100%, avec la même dalle et la même hargne.»


Author

Write A Comment