La presse Argentine revient à la charge et affirme que la clause spéciale sélection existe bien dans le contrat de Lionel Messi.
Le PSG affrontera Auxerre en Ligue 1 le 13 novembre prochain. Ce sera le dernier match de l’année pour Paris, juste avant le Mondial au Qatar, qui débutera quelques jours après. Et Lionel Messi espère ne pas jouer ce match, afin de ne pas risquer une blessure.
Selon le journaliste Gaston Edul, Lionel Messi aurait demandé aux dirigeants parisiens de ne pas jouer face à Auxerre. Christophe Galtier acceptera-t-il ? Lors de son arrivée au PSG, la rumeur d’une clause spéciale argentine dans le contrat de Lionel Messi avait fait le tour du monde.
L’Argentine confirme à nouveau la clause
La clause permettrait à Lionel Messi de prioriser la sélection argentine en fonction du calendrier. Celle-ci n’a cependant jamais été confirmée, ni par le PSG, ni par le clan Messi. Et RMC affirme que cette information est fausse. « Messi n’a pas demandé à ne pas jouer le dernier match de L1 avant la trêve », explique la radio.
Cependant, plusieurs médias argentins comme TN, réaffirment que cette clause est bien réelle. Lionel Messi aurait selon ces médias prévus de quitter le PSG le 7 novembre, dès la fin du match contre Lorient. Il manquerait donc bien le match contre Auxerre, le 13… plus que quelques jours pour être fixés.