Pour Europe 1, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a évoqué les stars du PSG et fait le bilan des six premiers mois.

Lionel Messi, c’est une réussite économique pour le PSG. Sur le plan sportif, c’est encore un peu poussif. Mais selon Leonardo, le directeur sportif du club, l’Argentin a donné pleine satisfaction.

« C’est indiscutable pour moi. Si tu commences un peu à discuter Messi, tu n’as rien compris. Il doit avoir un état d’esprit, comme Neymar, Mbappé. Créer ça, ce n’est pas facile. On ne peut pas douter. Les chiffres de Messi sont incroyables sur les 6 premiers mois. Lui et Mbappé, ce sont 80% des buts marqués par le PSG. Il est décisif, déterminant. On n’a pas pris Messi pour faire un show à chaque match mais pour être compétitif. Avec lui, on l’est, c’est sûr. On doit aussi être content, se sentir orgueilleux de ça, si on voit ça au Parc des Princes », a dit Leonardo sur Europe 1.

« Les gens cherchent les problèmes »

« Lui, c’est un génie. On n’a jamais sous-évalué la situation de Messi et c’est normal, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire si ce n’est le meilleur. On a fait (le transfert de) Messi en trois jours. Même Messi croyait rester à Barcelone ».

« Il faut créer quelque chose de positif, les discussions négatives ne mènent à rien. Tout le monde marche sur le terrain. Les gens cherchent les problèmes. Messi doit être important sur les phases de danger. Il participe à l’équilibre, pour intercepter les ballons, gêner… je ne vois pas le problème honnêtement », a assuré Leonardo.

Mbappé, Leonardo insiste

Le PSG veut garder Mbappé, mais le PSG n’est plus maitre du destin de Mbappé. Leonardo, le directeur sportif parisien, a confirmé que Paris voulait prolonger l’attaquant.

« Kylian est tellement à l’aise dans son rôle de meilleur joueur au monde que rien autour n’a une vraie influence sur sa performance, sur son quotidien ou son humeur. Cette année, il est encore plus fort que l’année dernière. Les gens vont penser qu’on dit ça parce qu’on veut le prolonger, mais non ».

« C’est au-delà de l’intérêt du club. À 22 ans, presque 23, Kylian est arrivé à une maturité incroyable. Tout le monde le sait, nous voulons le garder le plus longtemps possible. S’il décide de rester, il restera car c’est notre envie. »

Sergio Ramos, le PSG a été surpris

Leonardo l’avoue, le PSG espérait voir Sergio Ramos revenir sur les terrains plus vite que cela. L’Espagnol n’a joué qu’un match et une mi-temps pour le moment. Une situation qui a surpris le club.

« On ne s’attendait pas à rester quatre mois, cinq mois sans Sergio. On savait qu’il avait des blessures de la saison dernière et qu’on allait devoir les gérer, attendre. Mais c’est vrai qu’on a eu des surprises, a admis le Brésilien. Il y a eu quelques claquages, on a forcé par rapport à la préparation, puis on est revenu quelques pas en arrière. C’était difficile pour lui », avoue Leonardo, le directeur sportif du PSG au JDD et à Europe 1.

Cependant, Leonardo est désormais confiant que l’Espagnol puisse enchainer. « Aujourd’hui, il est vraiment sur la bonne voie. Par rapport à la présence, la mentalité, la personnalité, ce serait vraiment important de l’avoir avec nous pour la deuxième partie de la saison ».

Author

Write A Comment