Après une deuxième défaite en Ligue des Champions contre Leipzig, l’avenir de Thomas Tuchel se pose désormais au PSG.
Tuchel en roue libre depuis plusieurs semaine, ça, tout le monde l’a remarqué. Mais tant que les résultats étaient là, le coach allemand ne risquait rien. Cependant, cette deuxième défaite en LDC risque de le menacer. Mais l’intéressé se dit serein.
« Je ne me sens pas en danger. Il n’y a aucun problème. Leipzig était en tête de la Bundesliga. On a fait un bon match en première période. On a eu la possibilité de mener 2-0. En seconde, c’était plus difficile. On manque de joueurs et de rythme. On doit gagner les confrontations directes. C’est entre nos mains. Il ne faut jamais douter. Il ne fallait pas s’attendre à ce que l’on gagne 3 ou 4-0. »
Il a ensuite évoqué son interview données il y a quelques jours à Sky Sport. « On m’a demandé pourquoi la presse française a évoqué le fait que j’étais en danger. Je ne sais pas. C’est comme ça depuis mon arrivée. J’ai l’impression que la presse et l’environnement sont critiques. On peut l’accepter. Cela ne change pas mon travail. C’est la vie d’un entraîneur du PSG. Il n’y a aucun problème pour moi. On est ensemble avec les joueurs. »
Pour Daniel Riolo, le sort de Tuchel devrait se jouer dans les prochains jours. « L’incompréhension globale qui règne dans cette équipe est apparue au grand jour. Mais dans cette mauvaise nouvelle, il faut espérer une bonne nouvelle. Je pense que la trêve internationale va donner l’occasion à Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi de se séparer de Thomas Tuchel. Il en va du salut de ce club qui sinon risque de ne pas sortir du groupe », a-t-il dit sur RMC.