Le départ de Kylian Mbappé du PSG a laissé derrière lui un conflit houleux avec le président Nasser Al-Khelaïfi, selon l’Equipe.
Le conflit entre le PSG et Mbappé, qui réclame 55 millions d’euros en salaires et primes impayés, est loin d’être terminé. Malgré les injonctions de la LFP, le PSG refuse de payer.
Et sur le plan personnel, les révélations de l’Equipe viennent ajouter des détails sur le conflit entre le club et le joueur. En coulisses, Al-Khelaïfi aurait tenté de nuire à la carrière de Mbappé, notamment en restreignant son temps de jeu et en interdisant un transfert au Real Madrid. Malgré des efforts pour renouer le dialogue, Mbappé a refusé toute discussion.
NAK n’aurait pas du tout apprécié l’annonce du joueur en interne, en février dernier. Le président du PSG aurait informé le joueur qu’il ne rejoindrait jamais le Real Madrid. Ce qui aurait fait rire Mbappé, qui était alors libre de choisir où jouer à l’issue de son contrat, et de signer un pre-accord dès le mois de janvier;
Al-Khelaïfi a ensuite demandé à l’entraîneur francilien Luis Enrique de se passer des services du Tricolore. Une requête refusée par le technicien espagnol, qui ne voulait pas se priver de son meilleur joueur en cours de saison, mais l’ancien coach du FC Barcelone a accepté de réduire son temps de jeu.
Au printemps, le patron du PSG a tenté de renouer le contact avec Mbappé en l’invitant chez lui pour discuter avec un objectif : pousser les Merengue à payer une indemnité. Mais le capitaine des Bleus a refusé la moindre discussion.
La situation a empiré lorsque son frère, Ethan, a été exclu d’une convocation sur ordre d’Al-Khelaïfi, suscitant une vive réaction de Mbappé. Ce conflit, marqué par des tensions personnelles et des décisions controversées, a abouti à une rupture complète entre le joueur et le club parisien et un clash final entre les deux hommes. Suites de l’histoire devant les Prud’Hommes.