A quelques heures du choc entre le PSG et le Real Madrid, la presse espagnole y va de son petit coup de pression.
Lionel Messi pas heureux à Paris… et maintenant, Sergio Ramos en conflit avec Pochettino ? Selon le média espagnol ABC, ça ne passe pas entre le défenseur et le staff du PSG.
«Il n’est pas à l’aise à Paris. Il était le leader et la référence absolue du vestiaire du Real Madrid et, désormais, il n’est plus qu’un joueur parmi d’autres au PSG», glisse l’un de ses proches au journal.
Sergio Ramos n’aurait pas digéré son départ du Real Madrid, mais serait surtout perturbé par le secteur médical du PSG. «Il est traité par différents physiothérapeutes, il n’aime pas ça. De plus, il n’a pas confiance en eux », assure un proche à ABC.
Et pire encore, Sergio Ramos ne « s’entend pas du tout » avec Mauricio Pochettino. Cependant, les deux partis cohabitent de manière professionnelle. Mais la longue blessure de l’Espagnol, couplée au fait que Pochettino ne voulait pas du joueur, compliquent forcément les choses.
Pochettino, lui, serait assez peu satisfait des derniers mercato. Il « avait demandé de réduire l’effectif et de recruter des joueurs à des postes clés. En vain », selon Goal et surtout ne souhaitait pas vraiment les signatures de Lionel Messi et Sergio Ramos. « Le dernier désaccord entre Pochettino et Leonardo remonte au mercato d’hiver. L’Argentin attendait le renfort de Tanguy Ndombélé au milieu de terrain. Leonardo lui a fait savoir que Ndombélé serait parisien uniquement si un joueur du PSG s’en allait, ce qui ne fut pas le cas. L’international français a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais », note Goal.
Pochettino aurait pu partir cet hiver, puisque Manchester United lui proposait un rôle d’entraîneur-manager. Mais le PSG avait fermé la porte.