Ces dernières heures, le PSG a démenti quelques infos de L’Equipe sur le contrat de Messi. RMC apporte ses précisions.
Lionel Messi au PSG, une affaire bien lucrative pour les deux parties. Le PSG avec des contrats mirobolants, et l’Argentin, en salaire.
Selon L’Equipe, il touchera environ 30 millions d’euros net annuels, mais aussi une prime de « fidélité » s’il reste deux saisons à Paris. Montant : 15 millions d’euros bruts. Au total, ce sont donc environ 110 millions d’euros qui vont atterrir sur le compte de Leo Messi. Pas mal pour un début de fin de carrière.
Leonardo, le directeur sportif du PSG, a fermement démenti ce samedi après-midi les informations parues dans L’Equipe. « On ne peut pas accepter de sortir ça en première page d’un journal comme L’Equipe. C’est inacceptable ».
« C’est tout à fait faux. Je voulais vous le dire. Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité. La durée du contrat, c’est deux ans. Il n’a pas d’option, obligatoire ou pas obligatoire. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé. »
RMC de son côté, précise quelques points sur la durée du contrat. La radio assure qu’une troisième saison « est bien mentionnée dans le deal ». Mais elle devra se signer avec l’accord total des deux parties, donc le PSG et Messi. Sur sa 3e année, il toucherait « 40 millions d’euros brut par an, dont 10 millions net de prime de fidélité », assure RMC.