Luis Enrique a évoqué les blessures au PSG avant la réception de Brest au Parc des Princes ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1: ça ne sent pas bon pour Vitinha.
Le PSG a fait le point sur ses blessés. Outre les absents de longue durée, Paris va devoir se passer de Warren Zaïre-Emery, qui récupère d’une lésion musculaire subie en équipe de France. Victime d’une petite entorse à la cheville droite avec l’équipe du Portugal, Vitinha est aussi forfait. Deux blessures qui devraient les tenir éloigner des terrains bien plus qu’un seul match, sauf miracle.
D’ailleurs, Luis Enrique ne s’est pas montré optimiste pour la Ligue des Champions. Paris commence mercredi contre Gérone : « Je ne sais pas combien de jours Vitinha va être à l’écart. Les Blessures font partie du foot. C’est quelque chose que le joueur doit apprendre à gérer au quotidien. Zaïre Emery et Vitinha ne seront pas là demain ».
« Je préfère avoir 18/20 joueurs plutôt que 12 »
De toute façon, Luis Enrique compte toujours faire tourner cette saison, comme ce fut le cas l’année dernière. « Oui, le calendrier est assez différent, mais je ne crois pas que ça change ma manière d’agir en tant qu’entraîneur. Je préfère avoir 18/20 joueurs qui pensent qu’ils peuvent entrer en jeu à tout moment plutôt que 12. J’ai confiance dans notre effectif et je pense qu’on peut gérer cette saison ».