Éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions par Arsenal (2-1, après un lourd 3-0 à l’aller), le Real Madrid tire un trait sur ses rêves de doublé européen. Et au centre de toutes les attentions après cette désillusion : Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu’en 2026, l’entraîneur italien reste évasif sur son avenir.
Carlo Ancelotti, c’est effectivement la fin. Même si l’Italien n’a pas voulu le confirmer clairement après le match. « Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. C’est possible que le club décide de changer. Cela peut être cette année ou la prochaine, quand mon contrat se terminera. »
Arrivé pour un second mandat en 2021, le triple vainqueur de la C1 avec le Real (2014, 2022, 2024) ne semble pas particulièrement inquiet. Mais son discours laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses : « Le jour où je partirai d’ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an… »
Klopp en approche… ou Xabi Alonso
Si la C1 s’envole, le Real a encore deux trophées en ligne de mire cette saison : la Coupe du Roi (finale face au Barça le 26 avril) et la Liga, où Madrid n’a que quatre points de retard sur les Catalans à sept journées de la fin.
Mais en coulisses, la rumeur d’un départ prend de l’ampleur, d’autant que des noms comme Jürgen Klopp circulent déjà en cas de changement cet été. Le « Mister », lui, préfère rester focalisé sur les prochaines échéances. Pour combien de temps encore ?
Related Posts: