Kylian Mbappé traverse des difficultés depuis son arrivée au Real Madrid, et sa performance décevante contre l’AC Milan (1-3) en Ligue des Champions n’a fait qu’aggraver la situation.
Kylian Mbappé dans le dur, le très dur. L’attaquant français est critiqué partout, et aussi par Thierry Henry, pourtant l’un de ses plus grands défenseurs. Le consultant lui reproche un manque d’efforts sur le terrain.
« Je pense aussi que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Il faut lui donner du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter, a d’abord soufflé le champion du monde 1998 pour CBS Sports. C’est presque toujours Bellingham qui essaye de faire les courses, de faire jouer l’équipe, décrocher. C’est encore lui qui essaie de briser les lignes. »
Cependant, l’ex-sélectionneur des Bleus au JO estime qu’il y a de l’espoir : « Il va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l’équipe est haute. Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même Rüdiger a fait une course en première période », a conclut Thierry Henry.