Le Real Madrid est sur le point de terminer la construction de son nouveau stade, le Santiago Bernabéu : la presse espagnole a fait les comptes, et ça fait mal…
Santiago Bernabéu sera terminé dans quelques mois. D’ici fin 2024, le stade du Real Madrid accueillera de nouveau les matchs, mais aussi d’autres événements. Il devrait générer d’importants revenus pour le club, estimés à environ 300 millions d’euros par an grâce aux diverses installations et activités prévues dans ce stade multifonctionnel (concert, événements divers…)
Mais en attendant, le Real Madrid a dû contracter plusieurs prêts. En 2019, le club a obtenu un prêt de 575 millions d’euros remboursable sur une période de trente ans. En 2021, un autre prêt de 225 millions d’euros a été contracté pour financer l’installation permettant de conserver la pelouse dans un sous-sol.
Selon les informations d’AS, le club a l’intention de demander à ses actionnaires (socios) la permission de contracter un troisième prêt, cette fois-ci d’un montant de 360 millions d’euros. Au total, le Real Madrid devra rembourser un montant total de 1,160 milliard d’euros de prêts (hors intérêts) pour financer la construction de son nouveau stade.